| Re: cahier de progres en CP??? [message n° 480912 est une réponse au message n° 480909] |
lun. 06 juillet 2009 23:28   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
C'est en rêvant qu'on réinvente la pédagogie !
Alors continue à nous faire partager tes réflexions, je trouve ça passionnant ces "nouveaux" qui arrivent en CP et qui (se) posent les bonnes questions...
Voilà plusieurs mois que je me pose de sérieuses questions sur mon mode d'évaluation (ancré dans celui de l'école). J'ai l'impression de perdre beaucoup de temps pour évaluer (non seulement je sais déjà où en est l'enfant, juste par le suivi quotidien, mais surtout, pendant que j'évalue, je ne le fais plus avancer...), et j'aimerais réinventer une évaluation positive, ne servant qu'à la progression de l'enfant, et sans y passer du temps purement consacré à une évaluation arrêtée. Ce cahier de progrès serait-il une solution ?
Bon, je ne réponds absolument pas à tes questions, mais tout ça pour dire que j'aime beaucoup lire tes réflexions !

JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|