| Re: écriture [message n° 48134 est une réponse au message n° 48033] |
jeu. 28 juillet 2005 10:32   |
|
prune | |
| messages : 9
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : valenciennes Métier : pe | |
|
Bonjour à tous,
J'avais un cm1/cm2 l'an dernier et certains de mes élèves confondaient à l'écrit (pas quand ils le lisaient bizarrement) le m/n en script et en cursive, le a et le o (petite queue en haut ou en bas ) alors j'ai mis en place en cours d'année un cahier de graphisme écriture ... on a fait de l'écriture comme au cp ce1 (eh oui) avec les lettres qui montent qui descendent les interlignes et tout le tremblement ... Pour leur montrer l'importance de cette activité, je leur ai fait lire leurs propres leçons et celles des copains devant tout le monde, ils ont eu du mal à déchiffrer !! C'est alors qu'ils m'ont dit 'Mais madame comment faites vous pour nous relire, on écrit comme des cochons, vous avez vraiment du mérite !!!!' c'est un comble non !
On a appris à récrire les majuscules, surtout le s et le c (confusions), en activité graphique libre, après avoir fini un travail, ils avaient des fiches de graphisme (alaphabet grec, russe ... ) et ils réclamaient ! j'ai vu des progrès dans les cahiers, ils s'appliquaient vraiment et m'ont même dit qu'ils arrivaient mieux à apprendre leurs leçons si si je vous assure .
alors pour moi, ce n'est pas une perte de temps
qu'en pensez-vous ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|