Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Ecriture au CE2 [fils fusionnés]
Re: écriture [message n° 48154 est une réponse au message n° 48150] jeu. 28 juillet 2005 12:10 Message précédentMessage précédent
sabrina n'est pas connecté sabrina
Inscrit(e) : juillet 2004
Merci pour toutes vos réponses!
Je suis d'avis comme Prune que ce n'est pas une perte de temps, au contraire!
Je pensais en effet que cela ne faisait pas de mal de revoir les façons de tracer les lettres (majuscules ou non, chiffres ou lettres). En effet, ayant eu pendant plusieurs années des CM2, j'ai pu constater que quelques élèves ne pouvaient pas toujours se relire et ont eu besoin de revoir comment tracer certaines lettres et/ou chiffres. Même si la plupart sont à la recherche de leur style d'écriture, je pense qu'en CM2, si leur écriture est claire et lisible pour tous, je ne leur demande pas de tracer les "vraies" majuscules. J'ai pu remarquer que certains (ou plutôt certaines) les conservaient.
Néanmoins, je pense qu'en CE2, ils ont encore besoin de revoir la façon de tracer les lettres et les majuscules (c'est encore récent pour eux). Après ce que j'ai lu dans ce fil, j'introduirai donc des séances d'écriture d'abord collectives (comme les décrit Enca), puis en autonomie (comme le dit Christelle B.) et je garde l'idée de Frol en arts visuels.

Je vous embête encore un peu, mais pour la progression avez-vous une idée?
Je me dis que l'idéal serait peut-être une progression individualisée (je vais essayer, mais j'ai un double niveau et je ne suis pas sûre d'avoir le temps), c'est ce vers quoi je tendrai...mais je suis ouverte à toute proposition.
D'avance merci!

carpe diem

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu