Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » La cantine (durée, fonctionnement, prix...)
Re: Durée des récréations... [message n° 481926 est une réponse au message n° 481914] jeu. 09 juillet 2009 14:11 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
jojo_lapin a écrit le jeu, 09 juillet 2009 13:54

L'équilibre alimentaire, ça me fait bondir Mad (ne le prend pas personnellement, Vivonne*): c'est mon boulot de maman, pas d'enseignante. D'autant que quand je vois les bêtises qu'on leur enseigne en classe à ce sujet... Confused Le lobby du lait a encore frappé... Quand mes enfants mangent "aux tartines", ils mangent chaud le soir à la maison avec leur papa (qui n'a pas de repas chauds à son boulot et seulement une demie heure de pause à midi) et moi (je prends mes tartines à midi aussi dans ce cas).

Le repas coûte 2 euros en maternelles et 2,5 euros en primaires.

* Au fait, je n'ai pas compris: qui est-ce qui râle: les enseignants ou les parents? Une dernière question: que font les enfants de tout ce temps? Ils jouent dehors une heure et demie? Ils ne sont pas trop énervés en rentrant en classe?

Ce sont certains parents qui râlent ! (peut-être d'ailleurs les mêmes que ceux qui ne font attention à rien à la maison…) : pas assez de légumes, pas assez de laitages, trop de matières grasses…
Pour ma part, je fais attention à équilibrer leur alimentation à la maison, donc, j'aime autant qu'ils mangent également correctement à la cantine… et un repas : salade de riz en entrée, suivie de viande et pomme de terre avec un gâteau en dessert, c'est pas ce que je juge le meilleur… mais bon… Il y a eu du progrès en ce domaine, si on en juge par ceux proposés en ce moment : http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/Ecole/menus.html
Pour ce qui est du temps, ils passent environ 3/4 d'heure à table, le reste en récréation pour les élèves de primaire (ceux de maternelle vont directement à la sieste en sortant de table.

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu