Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » La cantine (durée, fonctionnement, prix...)
Re: Durée des récréations... [message n° 481942 est une réponse au message n° 481926] jeu. 09 juillet 2009 14:44 Message précédentMessage précédent
jojo_lapin
Inscrit(e) : janvier 2009
Situation géographique : Belgique
Métier : institutrice
Ne regrette pas Didile, c'est très intéressant.
Bon ,Vivonne, quand je vois vos menus, je comprends que vous passiez plus de temps que nous à table: vous avez un plat de plus voire deux (chez nous, rarement dessert et parfois pas de soupe). Le dessert, à vrai dire, je n'en vois pas l'utilité: sauf quand c'est un fruit, ça n'a aucun intérêt, et nous n'en prenons un à la maison que le week-end.

Les parents qui râlent, il faut oser. Ici, on est bien content quand l'école propose un repas chaud (il n'y en avait pas quand mon grand est rentré à l'école, ce sont les parents qui ont insisté, d'après la direction, il n'y avait pas de demande en ce sens...). Enfin, quand je dis "repas chaud", c'est le terme consacré ... mais ça peut aussi être une salade ou des pêches au thon, bien sûr...

Personnellement, j'ai eu des petits dormeurs, donc la situation ici ne me dérangeais pas, mais vous avez de la chance que la sieste soit possible à l'école: ici, elle n'est généralement possible qu'en ville. A la campagne, il n'y a généralement pas de local et surtout un problème pratique de surveillance dans les cours doubles: nos classes sont (beaucoup!) moins surchargées que les vôtres (deux temps plein maternelle pour 29 élèves) mais on est toujours seul(e) en classe: les atsem n'existent pas. Les petits qui ont besoin de dormir ne viennent pas l'après-midi ou dorment après trois heures, à la maison. Pour mes enfants, la classe des petits, c'était un seul local et une seule instit pour une quinzaine d'enfants de deux ans et demi à quatre ans (accueil, 1ère maternelle et 2e maternelle), le "dortoir", un coin de la classe derrière un paravent...Le copain de mon aîné dormait à la maison entre trois heures et demie et cinq heures. il s'endormait sur son goûter, le pauvre...

Jean-Roch: les jours de chicons, j'inscris mes enfants pour qu'ils sachent ce que c'est (maman déteste tellement ça que les pauvres n'en ont jamais à la maison ... des frites non plus, d'ailleurs...). A vrai dire, ils s'en passeraient tous les deux, mais je n'ai pas envie de commencer à trier les menus... J'espère qu'ils n'ont pas internet au paradis, mon grand-père était producteur de chicons...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu