Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » La cantine (durée, fonctionnement, prix...)
Re: La cantine (durée, fonctionnement, prix...) [message n° 482029 est une réponse au message n° 482021] jeu. 09 juillet 2009 17:13 Message précédentMessage précédent
jojo_lapin
Inscrit(e) : janvier 2009
Situation géographique : Belgique
Métier : institutrice
loofy04 a écrit le jeu, 09 juillet 2009 16:55

15% d'obèses adultes en Belgique, 17% au Canada, France 9% : source OMS. Apparemment, nous ne sommes pas ceux qui se nourrissent le plus mal Razz

Dois-je nommer LE coupable? Il n'est pas vraiment alimentaire...

ben, oui, la bière... (bien que sa consommation soit en baisse, on en consomme beaucoup plus que les Français)

Et puis allez, je ne résiste pas,les Flamands vous diront qu' eux n'ont que disons 6 % d'obèses (je ne connais pas les chiffres, hein, c'est un exemple), avec les mêmes traditions culinaires: donc c'est encore la faute de ce sac de cailloux de Wallons (je plaisante mais c'est sûrement vrai: les Wallons étant pauvres, le règne des fast food a encore de beaux jours devant lui, il suffit d'arpenter Charleroi pour s'en rendre compte*)
La Wallonie est économiquement sinistrée, et institutionnellement sans espoir que ça s'améliore: je pense que cela influence plus que les coutumes culinaires...d'ailleurs ça augmente la quantité de bière ingurgitée.

* A vue d'½il, j'estime que dans cette ville, deux personnes sur trois sont en surpoids et une sur quatre est obèse (chiffres sans doute proches des E.U.), à rapprocher des chiffres du chômage, véritable plaie sociale. Beaucoup enfants de primaire n'y ont jamais vu leurs parents travailler.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu