Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » La cantine (durée, fonctionnement, prix...)
Re: La cantine (durée, fonctionnement, prix...) [message n° 482144 est une réponse au message n° 481999] jeu. 09 juillet 2009 20:12 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
verdun a écrit le jeu, 09 juillet 2009 15:56

C'est certain qu'il y a des enfants qui ont des repas moins "bons" côté nutrition, mais qu'est-ce que je peux y faire ! Je ne peux pas empêcher les repas du midi qu'on leur envoie, mais je surveille les collations...

Effectivement, le "choc" des cultures est grand.

Tu parles des collations et nous justement on a eu un grand chambardement à ce sujet. Beaucoup d'écoles refusent désormais les collations pour éviter le "trop manger" mais aussi les injustices entre celui qui n'a jamais rien et le voisin qui s'empiffre trois gaufres faites maison.

C'est étrange car d'un pays à l'autre, ce qui indigne ne serait-ce que pour un goûter passe tout seul pour un repas principal.

En tous cas, en tant que maman, ça m'ennuierait bien de devoir préparer le pique nique chaque jour, ou presque.
Mais c'est vrai qu'en France on accorde beaucoup d'importance à la nourriture et à ce qui l'entoure. C'est tout de même aussi notre "flambeau" , en partie, donc on ne va pas réchigner sur les quelques défauts qu'il possède.

Dans mon école la pause de midi est de une heure 5 et je trouve ça vraiment trop court.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu