Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » La cantine (durée, fonctionnement, prix...)
Re: La cantine (durée, fonctionnement, prix...) [message n° 482422 est une réponse au message n° 481280] ven. 10 juillet 2009 14:53 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Je me suis demandé tout au long du fil ce que c'était des chicons!
Dans mon école les enfants mangent en 3/4 d'heures entrée, plat chaud, fromage OU dessert. Ils payent je crois 2¤11.
Nous on paye le double mais on a droit à plus de choses: fromage à tous les repas, vis si on a envie (mais on n'est pas amateur). Bien souvent quand il y a des légumes genre choux ou brocolis on en plus un gratin de pâtes parce que la cuisinière sait que beaucoup d'entre nous n'aiment pas ces légumes. Et on a souvent un 2ème dessert (on a consommé une quantité impressionnante de mars glacés!). On peut avoir aussi une part de gâteau en supplément quand les enfants ont des fruits. Bref, le repas vaut bien les 4 ¤ et quelques que l'on paye; mais moi qui voulait essayer de maigrir un peu, c'est peine perdue !
Edith me fait remarquer que j'ai oublié de préciser que sur les 107 élèves de l'école, si on excepte les 3 ou 4 TPS qui ne restent que le matin, il n'y a jamais plus de 10 enfants qui ne mangent pas à la cantine...
J'ai aussi oublié de préciser que tout est fait sur place et d'une très grande qualité. Même si la cuisinière râle sur la qualité des matières de base, au moins elle les cuisine très bien !

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu