Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » La cantine (durée, fonctionnement, prix...)
Re: La cantine (durée, fonctionnement, prix...) [message n° 482487 est une réponse au message n° 482475] ven. 10 juillet 2009 17:52 Message précédentMessage précédent
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Il y a maintenant des gens en France qui s'interrogent sur l'opportunité de manger autant de produits laitiers, certains osthéo et homéopathes affirment que c'est très mauvais pour la santé et que toute cette pub sur les produits laitiers relève du marketing.Il semblerait que le lait soit déconseillé aux personnes souffrant de problèmes articulaires, et même pour l'ostéoporose alors qu'on nous matraque le contraire, et puis le lait brut de vache est très difficile à digérer. L'argument de mon homéopathe qui vaut ce qu'il vaut est qu'on ne voit aucun animal se nourrir de lait après le sevrage...Et que le lait de vache est conçu pour fabriquer du cerveau de petit veau et pas du cerveau humain (moi qui ai été élevée au bib je dois avoir un cerveau de vache!)
Je précise que j'adore le lait, mes enfants aussi même si je me demande si comme en tout l'excès n'est pas une mauvaise chose. Chez nous (à la cantine) tous les jours fromage même si le dessert est un yaourt,plus du lait à table, c'est abuser je trouve surtout que les fruits frais, ben y en a jamais ou rarement.
Peut-être que c'est de là que vient la réaction de jojo lapin par rapport aux laitages?

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu