| Re: création d'un site internet [message n° 482663 est une réponse au message n° 482654] |
sam. 11 juillet 2009 00:38   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Je ne suis pas d'accord que c'est du travail en plus.
C'est du travail, oui, mais la présence d'un site peut être un bon prétexte pour faire de la production d'écrit, pour utiliser l'outil informatique.
Certes, ça peut être aussi une vitrine pour l'école, et une plate-forme uniquement utilisée par les adultes (un enseignant qui alimente, des parents qui vont voir...), mais je pense qu'en agissant ainsi, on passe à côté de quelque chose d'intéressant...
Bon, je n'ai pas dit que c'était facile, et j'ai moi-même tendance à ne pas impliquer assez les enfants.
Alors pour moi, même s'il y a peu de parents, oui c'est à mettre en place. En sachant que la merveille d'internet, c'est justement de pouvoir s'ouvrir à un autre univers que celui habituel (correspondants d'une autre école, poètes, ...).
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|