Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Gestion du matériel commun [fils fusionnés]
Re: Gestion du matériel [message n° 482913 est une réponse au message n° 481840] dim. 12 juillet 2009 06:57 Message précédentMessage précédent
sohayb n'est pas connecté sohayb
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
elsy a écrit le jeu, 09 juillet 2009 11:08

Oh non! Je ne trouve pas cette conversation terre à terre, car ce problème de matériel se pose dans beaucoup de classes! Et quand on débarque (quand on est remplaçant) au milieu de tout ça, c'est dur les premières semaines... ils en profitent! Alors que quand c'est tout organisé, no souci!

Une année, j'ai un arrêt d'une semaine. Quand je suis revenue, ma réserve de crayons et gommes était vide ! Notre chère remplaçante du moment (On l'appelle "S½ur Sourire" mais pas du tout dans le même esprit que moi et les frangines Laughing) avait tout distribué. Même les élèves les plus "sages" s'étaient laissés prendre au jeu "J'ai perdu mon crayon !". Bien entendu j'ai fait une morale du tonnerre aux enfants et récupéré pas mal de matériel !
Là où je suis tombée sur le C... c'est quand j'ai attaqué la pile de feuilles de travail sur le côté du bureau : beaucoup de coloriages magiques et de mandalas et Méga Surprise : les enfants n'avaient pas tous le même coloriage ! Bah non, forcément, elle (la remplaçante) avait directement puisé dans mon classeur et distribué les originaux aux enfants ! Bon là du coup j'ai fait la morale à la remplaçante qui m'a répondu que c'était parce que la photocopieuse était en panne... Laughing

Apprends !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu