Re: CM2 - questions diverses [message n° 483112 est une réponse au message n° 482890] |
dim. 12 juillet 2009 20:14 |
|
sof38 | | | messages : 1880
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
peggy a écrit le sam, 11 juillet 2009 21:46 | En ce qui concerne l'orthographe, je viens d'investir dans "Je mémorise... je sais écrire des mots" du CNDP. Ce sont des mots à travailler tous les jours avec des exercices d'entraînement, des synthèses d'orthographe lexicale ou grammaticales et surtout des dictées qui les reprennent chaque semaine...
Bref, un outil "clé en main"...
Je vais tester l'année prochaine pour mes 3 niveaux... Je ne sais pas si je pourrais tout faire mais ça me donne une bonne base de travail...
Affaire à suivre
|
Je l'ai utilisé cette année avec mes cm1-cm2. C'est vraiment chouette comme outil, très complet.
Je n 'ai pas toujours eu le temps de bien faire les phases de découverte des mots des listes, mais le fait d'avoir des listes de mots par semaine, avec des exercices tout faits pour les réviser...plus une dictée qui va bien avec, et une synthèse de temps en temps...super!
Je remets ça avec mes cm2!
Sophie
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|