Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » CM1/CM2
Re: CM1/CM2 [message n° 483700 est une réponse au message n° 483632] mer. 15 juillet 2009 13:53 Message précédentMessage précédent
deauvil n'est pas connecté deauvil
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 62
Métier : CM1 CM2
Moi je suis un peu d'accord avec kikou. Cela fait 03 ans que j'ai un double niveau cm1/cm2, jamais pareil : quelquefois 6 cm2 et 20 cm1 et quelquefois 6 cm1 et 20 cm2. J'ai beaucoup de mal à "faire pareil" en même temps même si, parait-il cela est plus reposant. Quoiqu'on dise il y a quand même une grande différence entre les deux niveaux quand l'un découvre une notion en cm1 et l'autre l'approfondit en cm2... et le rythme n'est pas pareil du tout. Je vais soit trop vite pour un niveau, soit pas assez pour un autre. C'est valable je pense pour la première période mais après...Je passe encore plus de temps sur le nom et les déterminants en cm1 alors que j'aimerais passer aux adjectifs en cm2 à la même période...
Je m'évertue depuis 3 ans à faire : découverte commune et différenciation pour les exos... mais j'avoue que c'est souvent galère.
Alors comme Kikou, je me demande si je ne vais pas finir par différencier totalemment. Cela permettrait de mettre vraiment un niveau en autonomie sur ce qu'il connait déjà pour m'occuper de l'autre niveau pendant ce temps et vice versa.
Est-ce que cela représente vraiment plus de travail, je ne sais pas car on peut quand même réutiliser certaines choses d'un niveau sur l'autre. Par contre je pense que cela doit etre plus reposant, plus "cool" en classe au niveau de notre rythme à nous.
Mais peut être kikou pourrait confirmer (ou non !)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu