Re: CM1/CM2 [message n° 483706 est une réponse au message n° 483393] |
mer. 15 juillet 2009 14:00   |
|
nymeria |  | | messages : 4203
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
J'avoue que j'ai du mal à comprendre : quand tu fais grammaire avec les CM2, que les CM1 soient en autonomie en maths, fr ou sciences, quelle est la différence ?
Il est évident qu'il faut différencier à certains moments, les CM2 n'ayant de toutes manières pas la même chose, tout le temps, que les CM1.
Mais lorsque les CM1 abordent le COD, avec les CM2 on voit directement COD, COI et attribut du sujet. Quand les CM1 passent au CC, avec les CM2, il y en a de nouveaux à voir.
Je ne sais pas si ça gagne du temps par rapport à votre façon de fonctionner : de toutes manière, au final, il faut bien tout voir (ou du moins essayer ) ; Quoi que si finalement, car pour reprendre mon exemple, il vous faut deux fois faire la "leçon" sur le COD.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|