Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » thème "arts"
Re: thème "arts" [message n° 484270 est une réponse au message n° 483975] ven. 17 juillet 2009 20:26 Message précédent
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
debounette a écrit le ven, 17 juillet 2009 05:09

Moi je suis fan de tout ce que fait access j'ai feuilletté leurs nouveautés concernant l'histoire de l'art = c'est fortement lié à l'histoire ( les cathédrales, la renaissance)et c'est normal = mais pas trop cycle 2 les oeuvres en format A4 ne sont peut-être pas celles que nous utiliserions ds nos classes (cloisonne notre travail je trouve) donc un pack assez cher qui pour ma part ne servirait pas....Par contre j'attends que des éditeurs se penchent sur le cycle 2 et nous concoctent des guides sympas.

ahhhh très bien alors je pense un peu comme toi: ces ouvrages sont plus adaptés au cycle 3. Je ne vois pas comment on pourrait parler d'histoire de l'art sans faire référence à l'Histoire, histoire qu'on aborde qu'au CE2. Enfin les textes demandent juste qu' "en arts visuels comme en éducation musicale, au titre de l'histoire des arts, les élèves bénéficient d'une première rencontre sensible avec des ½uvres qu'ils sont en mesure d'apprécier. Selon la proximité géographique, des monuments, des musées, des ateliers d'art ou des spectacles vivants pourront être découverts".. Il suffit de les faire visiter des musées et autres en relation avec l'art...Plat du jour d'Acces Éditions me parait bien pour le moment...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : les alphas ?
Fil suivant : Logiciel lecthème
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 19:20:15 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software