bubulle | |
| messages : 144
Inscrit(e) : mars 2010 Situation géographique : Ain Métier : CM1/CM2 | |
|
Salut
Je viens de découvrir ton fil !!! il faut croire qu'il y a des
c--s partout ; j'ai eu ce problème avec 2 mères de familles (qui restent à la maison et donc plein de temps pour trouver des saletés à faire) qui m'ont pourri la vie : seulement, leurs enfants, eux, étaient super !!! je pense qu'elles étaient jalouses que leurs enfants m'appréciaient ou du moins qu'ils ne me détestaient pas ! une d'entre elles a passé 2 années à essayer de me convaincre que son gamin n'aimait personne, détestait l'école, me détestait moi ... que je le punissais de trop : je ne l'avais jamais puni alors j'ai passé un temps précieux à me demander ce que j'avais bien pu dire ou faire ou suggérer pour qu'il pense ça et quand je voyais cette fameuse maman, j'avais droit à un " ha bon, mais il y a d'autres parents et enfants qui disent la même chose : par contre impossible d'avoir les noms de ces parents fantômes !!!! n'empêche qu'on culpabilise ce qui est l'effet recherché et moi, je marchais à fond ).
Elles ont envoyé des lettres à notre IDEN avec double au grand inspecteur de région : j'ai essayé de faire comme toi, d'arrondir les angles, d'être diplomate ... en fait, j'étais angoissée tout le temps, j'avais peur du lendemain en me demandant ce qui allait bien me tomber sur le râble. Heureusement, mon IDEN (bénit soit cet homme) m'a soutenu et m'a même disputée et me disant que je n'étais pas assez injonctive dans mes propos, car c'est lui qui répondait à chaque fois à ces merveilleuses familles !!! pour le coup, quand elle est revenue me voir (toujours devant les enfants et les parents d'élèves, toujours à 8h20 quoi) je lui ai dit de baisser le ton et si elle voulait causer elle devait prendre rendez-vous comme tout le monde : depuis, elle a fait la gueule et les autres parents m'ont soutenu et l'ont isolée (chose qu'elle ne supporte pas !)car j'en ai parlé dès que j'en avais l'occasion
Pour finir, elle s'en est pris à d'autres enseignants (car en plus, elle avait 3 enfants !) du genre, en CP, elle a amené son gamin à 9h00 au lieu de 8h30 car la veille, l'instit l'avait gardé un 1/4 d'heure jusqu'à ce qu'il ait écrit ses leçons car il ne voulait pas : elle lui a dit : vous avez pris 1/4 de mon temps, j'en prends 1/4 du vôtre !!! sympa non : du coup, tous les courriers sur les cahiers de liaisons, tous les coups de fil, toutes les interventions orales ou écrites ont été consignés dans un cahier rien que pour elle (et on en a eu des pages d'occupées !). Ensuite, elle a voulu se présenter en temps que parents d'élèves : résultats 7 votes sur 243 !!! elle a déménagé dans les 5 mois qui ont suivis quand elle est partie on a ouvert le champagne (sans rire) et on a versé des larmes de rire !!!
On a bien plaint aussi nos futurs collègues
Donc tu vois, des chi-nts, y en a partout mais c'est très formateur : prends un cahier et écrit tout dessus (absolument toutes les interventions, avec photocopies des textes et rapports oraux même si c'est anodin : une fois, j'avais mis un mot dans le cahier disant que les élèves de CM1 seraient dans les autres classes car je faisais la visite du collège avec mes CM2 : comme signature, j'ai eu droit à des ???!!! génial non et bien PAF photocopie, collé dans son petit cahier perso) et comme ça tu as des billes devant l'IEN et essaie de te mettre des parents de ton côté car les râleurs essaient toujours de trouver d'autres parents pour les soutenir ou alors ils mettent effrontément (du genre, des parents ont dit que .... les enfants ont répété que .... alors que c'est du flan !)
Je pense sincèrement que changer d'école, c'est leur donner raison et leur donner le pouvoir de faire et défaire l'école et les enseignants comme ils le veulent : d'autant que c'est toujours une minorité.
Par contre je sais que c'est stressant (je m'en souviens comme si c'était hier,alors que ça s'est passé il y a 4 ans c'est dire !) et qu'on ne peut pas s'empécher des fois de se remettre en question alors que franchement nous n'y sommes pour rien : il faut être soudée dans ce genre d'expérience, se dire qu'on a droit aussi à l'erreur sans se faire lyncher et qu'on a une vie après l'école : après tout on n'est pas mariés avec !!!
Allez, un dernier pour la route : cette année, on a rigolé car on a une mère qui nous observe de chez elle avec des lunettes (elle me l'a dit, très gentiment par ailleurs, car elle avait peur que sa fille se fasse taper !) du coup, en en parlant avec les copines (les instits), on dédramatise, on rit un coup et on essaie de bien présenter aux récrés (jolis sourires, belles tenues, surveillance militaire : non je rigole !) par contre sa fille se présente à chaque récré puis s'en va vers un coin tranquille, bien caché de la cour et nous on se bidonne !!!
Bonnes vacances à toi et ne t'en fait pas de trop (dans 4 ans tu en riras sûrement)
Boubouille
Rapporter un message au modérateur
|