Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Questions de débutante
Re: Questions de débutante [message n° 484971 est une réponse au message n° 484946] mar. 21 juillet 2009 10:22 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
beebee a écrit le mar, 21 juillet 2009 08:29

Bonjour,

Encore moi... désolée.

Je n'arrive pas trop à faire mon emploi du temps. J'ai eu ou trouvé différents exemples et à partir de là, je voulais faire le mien.

Mon "problème" ce sont les ateliers. Comment tournent-ils ? sur la semaine ? sur la journée ? sur 2 jours ? J'ai mis des plages de 30 min.

Chez mes moyens, il y aura 2 groupes et chez les grands aussi.

Dans " le langage au coeur des apprentissages", est-il possible par exemple que le graphisme tourne sur 2 jours ou non avec la découverte de l'écrit.

MERCI pour votre aide et bonne journée

Pour les ateliers, chacun tourne comme il le sent : sur la journée, deux jours, la semaine, on fait comme on veut ! Il n'y a rien d'imposé… Dans ma classe, (mais ce sont des PS) les enfants choisissent leur atelier comme ils ont envie : seules restrictions : respecter un nombre par atelier et faire tous les ateliers dans un délai "raisonnable". D'autres préfèrent faire tourner des groupes fixes dans des ateliers imposés. Chacun son mode de fonctionnement. En fait, il va falloir que tu trouves ce qui te convient le mieux. L'objectif, c'est que les enfants apprennent… le reste n'est qu'un moyen d'y parvenir, une organisation à trouver.
Bonne recherche !

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu