Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » enseigner grâce au mini-projet.
Re: enseigner grâce au mini-projet. [message n° 486385 est une réponse au message n° 486377] dim. 26 juillet 2009 21:31 Message précédentMessage précédent
lolop n'est pas connecté lolop
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : en CE1 l'année prochaine!!!
Si j'ai bien compris, cette année, la directrice avait toutes les classes du primaire et fonctionnait par mini projet ce qui peut être très adapté pour une classe unique. Pour l'année prochaine, elle a obtenu l'ouverture d'un demi poste ce qui fait que le matin, elle aura les CP, CE1 et CE2 en français et maths (tu feras ces matières en CM1 et CM2) et l'après-midi, elle retrouve tous les élèves et fait les autres matières.
En espérant avoir bien compris la situation, je pense que c'est difficile pour elle comme pour toi.
Il va falloir un temps d'acclimatation, pour vous deux comme pour les élèves. Je pense que dans un premier temps, tu peux faire à ta façon, pour être à l'aise et puis rester ouverte sur ses mini projets. Tu pourras certainement raccrocher des parties du programme, en choisissant tes textes d'études, tes lectures,la production d'écrit, ect. Pour l'instant, même si ça t'angoisse, si tu veux avancer ton travail, prépare tes progressions, potasse leurs manuels s'ils en ont, et penche-toi plus sur les maths qui entreront plus difficilement dans un projet.
Je ne sais pas si je t'aide beaucoup mais ne t'inquiète pas trop tu y verras plus clair en septembre.

cordialement

Lolop

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu