Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » JE CRAQUE
Re: JE CRAQUE [message n° 486948 est une réponse au message n° 422819] mar. 28 juillet 2009 22:10 Message précédent
bubulle n'est pas connecté bubulle
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Ain
Métier : CM1/CM2
Oui, je crois que la solidarité et l'humour déjouent pas mal de situations (et le site de cartable aussi pour le coup : ce site est génial). Si on est isolé les requins attaquent Mad !!! et comme tu le dis, pas seulement les parents mais des fois l'administration qui n'aime pas les situations conflictuelles : tu as bien eu raison de ne pas accepter le poste !!! Surprised moi, mon inspecteur a été super en me remontant les bretelles : il m'a déshinibée de suite du genre "arrêtez de vous faire emm--der et marchez dessus ; veuillez leur répondre de manière claire et concise et faites-leur comprendre qui enseigne ici" ça m'a fait un bien fou !!!! Razz Razz Razz tout ça dans un langage châtié mais au combien direct et limpide !

Par contre, c'est vrai que les parents d'enfants difficiles sont souvent ... difficiles aussi (Ha la génétique, quand tu nous tiens !). Soit ils en ont marre d'entendre dire que leurs progénitures cassent les pieds à tout le monde (mais bon c'est pas de notre faute) soit ils n'en ont pas conscience (mais sur ce coup là je doute !)
Donc pour moi, dans l'école, il faut que les enseignants soient tous dans le même bateau, aient une dose d'humour supérieur à la normale, le verbe haut, le coeur bien accroché et des supérieurs à toute épreuve ... des collègues de 6ème indulgents ...avec tout ça on devrait sans sortir
Laughing Laughing
Boubouille

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Balancez tout ce que vous savez sur le CE1 CE2 !!!
Fil suivant : accueil du matin en classe UNIQUE - PS jusqu'au CM2
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 10 sept. 19:03:41 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software