Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » sos je ne suis pas ordonnée.......
Re: sos je ne suis pas ordonnée....... [message n° 487177 est une réponse au message n° 487132] mer. 29 juillet 2009 19:49 Message précédentMessage précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Je ne te donnerai pas de conseils magiques...et puis mes enfants sont grands maintenant.
Ils m'ont toujours aidé, en plus j'étais seule alors, pas le choix... et ils sont maintenant très autonomes (surtout la fille, hélas!!).
Mais surtout, tu as raison, il faut déculpabiliser!! Tant que tes enfants seront là, ce sera le bazar chez toi (en tous cas, c'est ce que je me suis dit). Et le bazar...c'est la vie!
Alors si vraiment tu craques pour le ménage, je trouve qu'un coup de main de femme de ménage qui vient 2 h par quinzaine pour laver par terre, c'est vraiment top, et au moins tu ne stresses pas quand c'est sale (si tu payes des impôts, ça vaut le coup).
Un jour, ils seront vraiment moins chez toi, tu verras comme ce sera bien rangé..et ça te fera drôle!
Profite d'eux, et des vacances, ce n'est pas grave si c'est le bazar, on ne peut pas tout faire très bien en même temps! Tu auras le temps de briquer quand ils seront partis du nid Cool Cool
Et pour l'école, ben moi c'est pareil...gros problème d'organisation, mais je n'arrive pas trop à progresser là-dessus non plus Laughing Laughing Mais je me suis habituée...
Bonnes vacances!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu