Re: Passé composé en CE2?? [message n° 487358 est une réponse au message n° 487355] |
jeu. 30 juillet 2009 14:18   |
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lylie |  | | messages : 1347
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fanfan a écrit le jeu, 30 juillet 2009 14:07 |
christelleb a écrit le mar, 28 juillet 2009 15:26 | bah si c'est écrit!!
"Conjuguer à l'indicatif présent, futur, imparfait et PASSE COMPOSE les verbes des premiers groupes ainsi que ...blablabla"
c'est p 31 du BO de février 2008 tout en haut à gauche dans "grammaire suite" 7ème ligne.
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Là, je ne comprends plus !
Le BO de référence, c'est celui du 19 juin 2008, non ? Le n° 3 ?
Et dans celui là on a, à la p 36 :
Le verbe
- Comprendre les notions d’action passée, présente, future.
- Connaître les personnes, les règles de formation et les terminaisons des temps simples étudiés (présent, futur, imparfait).
- Conjuguer à l’indicatif présent, futur et imparfait les verbes des premier et deuxième groupes, ainsi qu’être, avoir, aller, dire, faire, pouvoir, partir, prendre, venir, voir, vouloir.
- Repérer dans un texte l’infinitif d’un verbe étudié.
Et ce texte, avant le tableau :
Les tableaux suivants donnent des repères aux équipes pédagogiques pour organiser la progressivité des apprentissages.
Seules des connaissances et compétences nouvelles sont mentionnées dans chaque colonne.
Pour chaque niveau, les connaissances et compétences acquises dans la classe antérieure sont à consolider.
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Ben oui, je suis bien d'accord avec toi, j'avais les mêmes références. Je crois que je vais le faire, je ne me vois pas le squizer.
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