| Re: Cahier de vie - introduction [message n° 487564 est une réponse au message n° 487553] |
ven. 31 juillet 2009 09:44   |
|
calia | |
| messages : 597
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Drôme Métier : CP | |
|
J'ai tenté les 2, et ben cette année, je reviens au cahier collectif... Il montre ce qu'on fait à l'école, il est plus joli (comme il y en a un seul, il a de belles photos couleurs!) et c'est beaucoup plus facile à gérer pour la maîtresse. En plus cette année, je vais avoir un tout petit effectif donc il pourra aller régulièrement dans les familles (mardi et vendredi soir). Il sera aussi consultable par les enfants et les parents le matin à l'accueil.
Avec les cahiers individuels, il y a les enfants qui n'ont jamais rien à raconter, ceux dont les parents perdent ou abiment le cahier parce qu'ils n'y prêtent aucune attention, ceux qui reviennent tout gênés parce que le petit frère a tout gribouillé... Beaucoup d'occasions pour l'enfant de se sentir mal à l'aise et en infériorité par rapport aux autres... En plus, je n'avais pas trouvé la bonne organisation pour que chacun parle de ce qu'il avait mis dedans (regroupement, petit groupe, accueil?), à chaque fois, j'avais l'impression que c'était contraignant et peu productif.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|