Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Cahier de vie - introduction
Re: Cahier de vie - introduction [message n° 487666 est une réponse au message n° 487374] ven. 31 juillet 2009 15:37 Message précédentMessage précédent
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Pfff !... Je sais plus trop où j'en suis avec cette histoire-là. Je n'ai jamais utilisé de cahier de vie alors que ça doit faire une dizaine d'années que je suis en maternelle. J'ai voulu me lancer parce que toutes mes collègues qui l'ont sont enchantées ravies et que cette année nous serons 2 classes de MS-GS, je voulais donc m'accorder avec l'autre classe. D'autant que les GS que j'aurai avaient un cahier de vie en MS. J'ai donc commandé ces cahiers au mois de juin.
Maintenant, à vous lire, il semble que ce ne soit pas si bien que ça. Je ne sais pas si le sens unique me plairait. Nous avons un album photos, nous faisons des expos, des affiches dans le vestiaire et dans les couloirs et puis il y a les différents cahiers qui montrent un peu ce que nous faisons. D'après les collègues, ce cahier de vie sert à faire prendre la parole aux enfants en grand groupe et lancer des sujets de discussion + plein de choses qui concernent le langage écrit.
Je suis à présent un peu déroutée. Peut-être vais-je le tenter cette année sans le reconduire les années suivantes si je me rends compte que ça n'apporte rien ou que c'est plutôt négatif.
Je crois que comme les enfants, il faut expérimenter pour comprendre, justifier ou critiquer.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu