Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Cahier de vie - introduction
Re: Cahier de vie - introduction [message n° 487670 est une réponse au message n° 487666] ven. 31 juillet 2009 15:50 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Tu es dans une école avec des habitudes installées, si tes collègues en sont contentes, qu'elles ont de bons retours, que ça marche dans ton école, alors pourquoi pas ?

Dans mon école, il n'y a pas de cahier de vie installé, le cahier de ma classe n'est pas un "cahier de vie" à proprement parler, mais j'y mets une page pour les parents.

Il part en gros une fois par mois, et c'est plus pour que les parents voient le travail qui a été fait en classe. La page à destination des parents est complétée ou pas, à chaque fois, je donne un thème, ça aide un peu, si les parents n'ont pas eu le temps, je laisse le cahier plus longtemps ou si vraiment il n'y a jamais rien de fait, on fait ensemble l'enfant et moi. Je fais ça durant le temps d'accueil ou pendant les ateliers.

J'ai de bons retours aussi de ce cahier.

En parallèle, j'ai un cahier pour la classe, qui lui ne sort pas de la classe (à part être à disposition des parents qui le souhaitent dans le couloir), dans lequel je colle des photos, et ce que les enfants m'ont raconté de ces photos.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu