Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » pratique d'écriture CP, CE1 (et GS pour les ambitieux)
Re: pratique d'écriture CP, CE1 (et GS pour les ambitieux) [message n° 488222 est une réponse au message n° 488210] lun. 03 août 2009 10:50 Message précédentMessage précédent
laure-cocotte n'est pas connecté laure-cocotte
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : val d'oise
Métier : maître formatrice 95
l'imagier est individuel. Pour la partie "étoile du mot" les enfants personnalisent leurs choix et le complète selon leurs désirs.
Oui, toutes les pratiques d'écriture décrites au dessus, sont de formidables activités pour les enfants de C3 qui rencontrent des difficultés. Au cours de mes animations, bp d'enseignants me disent qu'ils auraient aimer connaître tout cela quand ils avaient des C3!
J'espère être claire malgré la concision car ce genre de thématique me prend des animation de 3x3 heures en général... mais pour ceux ou celles qui ont déjà qq peu avancé dans leurs réflexion, je pense que ce que je décris est compréhensible. Si certains ne comprennent pas, il ne faut pas hésiter à demander des précision afin de ne pas faire de con tre-sens et de finalement détourner les activités présentées en tâches de travail au final sans efficacité car mal appréhendées.

Ce n'est pas parce qu'une chose est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elle nous parait difficile...
Osons faire évaluer nos pratiques...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu