Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » pratique d'écriture CP, CE1 (et GS pour les ambitieux)
Re: pratique d'écriture CP, CE1 (et GS pour les ambitieux) [message n° 488256 est une réponse au message n° 488208] lun. 03 août 2009 12:13 Message précédentMessage précédent
laure-cocotte n'est pas connecté laure-cocotte
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : val d'oise
Métier : maître formatrice 95
au début il est construit avec eux (sur une affiche véléda) en collectif puis je le tape pour chacun avec mon ordi (GS ou début CP)... pour des CE1 il peut être conçu collectivement pour installer les repères et le fn de chaque partie mais directement copié par eux dans une trame fixe. L'image au dessus du mot est soit celle d'un album en lecture (duquel le mot est sorti, soit une image que j'ai dans mes milliards d'image récoltés au fur et à mesure des partages de banque d'images...).
Un outil formidable pour concevoir des imagiers plus "simples" quand on se sent d'avance submerger par la masse du type d'imagier que je propose est "le lexique de ma classe" de RETZ, avec le CD qui permet de creer ses imagiers...

Oui je le mets dans un classeur, dans lequel s'ajoute dans une autre partie toutes les listes des fréquences et places des graphèmes quand on retire l'affichage collectif...

Ce n'est pas parce qu'une chose est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elle nous parait difficile...
Osons faire évaluer nos pratiques...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu