Re: orthographe CE2, "lettres et sons" [message n° 488499 est une réponse au message n° 488498] |
mar. 04 août 2009 11:27   |
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cathy |  | | messages : 2014
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
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Voilà ce que je revois avec les ce2 :
Distinguer lettre, syllabe, mot, phrase
La lettre h, muette ou aspirée (l’heure, le hibou)
Le son [s] : ss, c, x
Le son [ã] : an, en, am, em
La lettre g [g] ou [z] (gare, rouge)
Le son [j] (paille, mieux, rayon)
Les noms en [war] (tiroir, armoire)
Les noms féminins en [e], [te], [tje] (fée, santé, moitié)
Les mots en [oer] : (couleur, l’heure, plusieurs)
Les noms féminins en [i] (la vie, la souris, la nuit)
Les noms féminins en [y] (la rue, la tribu)
Les mots en ail, eil, euille (travail, abeille, feuille)
Le lettre x [ks] ou [gz] (le taxi, l’examen)
Lettre finale muette (pas, camp, plat)
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
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