Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Gestion du matériel commun [fils fusionnés]
Re: Gestion de matériel commun ? [message n° 488594 est une réponse au message n° 488566] mar. 04 août 2009 17:37 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

cathy a écrit le mar, 04 août 2009 15:11

Je viens de créer des étiquettes avec la liste de classe, le type de matériel (crayon bleu, vert...) et 5 colonnes. J'ai collé ça sur une boîte à lait bébé et à la rentrée, à chaque fois que je redonne un crayon, je vais noter sur le tableau.. Comme ça, 5 crayons de chaque dans l'année et pas un de plus ! Je vais peut être enfin réussir à gérer...???

L'idée n'est pas mauvaise, mais que feras-tu avec ces élèves qui perdent tout, et à qui tu auras donné 5 crayons au bout de 5 semaines ?
Pour moi, le seul moyen de ne pas perdre de matériel serait qu'il ne sorte pas de la classe, et qu'il soit vérifié à chaque fin de journée... Et s'il manque quelque chose, on ne sort pas tant que ça n'est pas retrouvé (prise d'otage de la classe par un crayon de bois !!).
Bon, ça n'est pas la méthode que j'applique, mais je devrais peut-être le faire au moins pour mes élèves récalcitrants (et il y en a tous les ans quelques-uns).

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu