| Re: Durée des récréations... [message n° 489440 est une réponse au message n° 480924] |
sam. 08 août 2009 09:02   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Alors chez nous ça varie en fonction de deux critères :
- le temps
- le café prêt ou pas 
Plus sérieusement, l'hiver, le temps de s'habiller, de passer aux toilettes (donc de se déshabiller un peu etc) les gosses ont juste le temps de faire des équipes ou d'installer les parcours qu'il faut rentrer.
JR ce que tu dis est vrai mais il n'empêche que déjà à la base le temps de récré n'est pas compté ; à nous de le déduire des différentes matières. On ne va tout de même pas sucrer les récrés pour avoir le temps de faire les choses improbables exigées en haut lieu ?
Une année, j'avais mis sur mon EDT des récrés de 20 min car dans l'absolu c'est ce qu'elles font : du moment pile ou je dis "on sort" au moment où on est de nouveau prêts à bosser. C'est comme le coup du "fin de l'école à 16h30" : à la grille, ou dans la classe ?
Bref ! La conseillère péda m'a mise en garde et recommandé de refaire mon EDT. Soit. Donc vaut mieux mentir et noter 15 en mettant après les récrés des matières dont on sait qu'elles seront rognées.
Ou alors, pour être raccord, il ne faut faire que des récrés de 10 min.
Pour les CM, passe encore, l'été, quand nos 2 toilettes ne sont pas encombrées trop longtemps...
Ceci dit on s'efforce vraiment de respecter le temps, car parano toujours , je redoute les accidents et le rapport où il faudrait ensuite noter que ceci a eu lieu alors qu'on n'avait rien à faire dans la cour.
Bon si c'est à 5 min, ça passe, mais ensuite... J'aime pas.
Qui plus est en effet, il y a le programme en effet. Et cette année j'ai vraiment senti une différence. J'attends cependant de voir l'année qui vient ; mes élèves passés étant plutôt à l'aise, on en a fait bien plus que ce que je fais d'ordinaire, mon impression d'être débordée vient peut-être de là.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|