Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Albums CP
Re: Albums CP [message n° 489993 est une réponse au message n° 489991] lun. 10 août 2009 13:50 Message précédentMessage précédent
fabienneo n'est pas connecté fabienneo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 95
Métier : gs/cp
Merci Siou
Alors je pense que je vais débuter avec un texte adapté aux CE1 que je vais réécrire pour les cp pour ne pas trop me disperser dans les productions d'écrits et surtout parceque je sais que je dois avoir un ce1 non lecteur. Je pense que les cp vont travailler avec le principe des textes référence et inconnu mais pas les Ce1 par contre je vais utiliser le principe de tes fiches outil et de l'imagier de laure cocotte. Comme premier texte je vais utiliser sûrement le texte du site Hugo l'escargot dont on parle sur un autre fil. Et en parallèle je ferai de la mise en réseau. Enfin, pour lier grammaire et production d'écrits je vais utiliser le principe des transpositions de textes comme dans grammaire autrement ainsi que les erreurs rencontrées dans les productions. Le but étant de les faire écrire juste.
En tout cas merci pour tes conseils qui s'ajoutent à ceux de Laure-cocotte, je commence à y voir beaucoup plus clair.

http://l-age-de-classe.blogspot.fr/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu