Re: Besoin de quelques avis [message n° 490954 est une réponse au message n° 490935] |
jeu. 13 août 2009 16:04 |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
christelleb a écrit le jeu, 13 août 2009 15:59 | Si les sons, les différentes représentations des nombres, les couleurs et les consignes sont déjà affichés sur les murs de la classe alors je trouve que les remettre sur le sous-main fait double emploi.
Tu peux peut-être y mettre leur prénom en attaché sur lequel ils pourront repasser au velléda pour s'entrainer.
La maîtresse de ma fille y a mis aussi une flêche pour montrer le sens de lecture et d'écriture, deux grosses cases (1 à gauche, l'autre à droite) pour montrer la gauche et la droite justement.
|
J'ai laissé un cadre en haut pour qu'ils puissent écrire leur prénom. Les flèches droite et gauche y sont aussi. Celles pour la lecture et l'écriture, je prends note, justement j'y pensais.
Pour la question du double-emploi, je pense que les premiers temps, ils vont être un peu perdus dans les affichages et le temps qu'ils relèvent la tête, se souviennent de ce qu'ils cherchent et le trouvent, ça risque de prendre un peu de temps, non ?
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|