Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » 15 séquences de géo de retz, cm1
Re: 15 séquences de géo de retz, cm1 [message n° 491320 est une réponse au message n° 491307] ven. 14 août 2009 21:25 Message précédentMessage précédent
pimprenelle n'est pas connecté pimprenelle
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Loire
Métier : Instit CM2
Je te donne le sommaire du livre :
regards sur le monde : la pop mondiale ( gdes métropoles et les métropoles du sud) / pays riches et pays pauvres ( richesse et éducation ds le monde + richesse et biens de consommation)/ les modes de vie ( vivre ds les zones rurales, les modes de vie ds les périphéries urbaines )
espaces européens : construction de l'union européenne, pays et capitales d'Europe, centre et périphérie de l'UE, les réseaux de communication, la diversité des paysages européens, les centres touristiques européens
espaces français : l'orga de la France : régions et réseaux urbains (la F est organisée en régions / Rhône Alpes une région carrefour ? ), l'orga du paysage urbain en France : vers la hierarchie des villes en F/ découvrir un modèle géographique lié à la répartition des tâches, vers une typologie des communes, les aires d'influence,
la localisation des villes en France : les critères de localisation des communes en F métropolitaine, l'orga du réseau urbain ds un département français d'outre mer : la Guyane transformation et évolution des paysages ruraux français : aménagement du territoire rural par l'état, aménagement du territoire au niveau de la commune rurale
la france à l'heure de la mondialisation : des étrangers en France et des Français à l'étranger
Voili, voilou, ce que le livre chez retz propose. Je n'ai testé que la partie regards sur le monde avec mes CM2 et je dois avouer que ça a plutôt bien marché...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : ortho : la course de l'élan (Yak Rivais..)
Fil suivant : LITT : Première période en CM1....
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 26 févr. 01:01:21 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software