Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » besoin de vos avis pour rendre une réponse
Re: besoin de vos avis pour rendre une réponse [message n° 492951 est une réponse au message n° 492920] jeu. 20 août 2009 09:27 Message précédentMessage précédent
bubulle n'est pas connecté bubulle
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Ain
Métier : CM1/CM2
Mouai moi je suis partagée : c'est vrai que profiter des vacances à moins cher c'est bien ; il est vrai aussi que beaucoup de familles qui travaillent ne peuvent pas prendre de vacances ensemble en famille (ça c'est vraiment moche); vrai aussi pour l'Egypte (je me couperais la main droite pour y aller).
Mais : quid des autres enfants (qui sont forcément au courant par leur petit camarade : pas de bol les gars, j'm'en vais skier et pas vous !!! : l'école c'est une punition alors : c'est pas juste, Machin il part skier et pas nous ! quel regard des autres parents !
En plus, en cas d'accident (au ski, c'est possible) : les assurances peuvent râler et refuser de payer en disant que cet enfant n'avait aucune raison d'être présent à cet endroit là, ce jour là !!!
Une maman m'avait informé aussi l'année dernière qu'elle partait en vacances avant (faut dire qu'elle le fait chaque année) mais elle m'a quand même sorti qu'elle le faisait car c'était la dernière année vu qu'après il allait au collège et là pas question de louper car c'était trop important ( ah la bougresse ai-je pensé : moi, c'est pas important !!!) : je lui ai dit pour l'assurance mais, bon, elle avait déjà fait son choix : je ne lui ai pas râlé dessus mais j'ai fait des prières soir et matin pour qu'il n'y ai pas de pépins et que jamais au grand jamais, mon inspecteur ne soit au courant de tout ça (imaginons que les parents se retourne contre l'enseignant en disant que nous étions au courant)
Voili voilou : je n'arrive pas à me départager moi-même, c'est dire : je pencherais pour la réponse personnelle de l'inspecteur : on est couvert, les parents prennent leur responsabilité et on peut leur expliquer tout ça gentiment du genre : nous comprenons bien votre situation mais nous sommes obligés d'en référer à nos supérieurs, ça nous désole, sisi vraiment, mais comprenez aussi notre position et patati et patata ; il y a 4 ans, on l'a fait, les parents sont partis avec leur enfant (une super croisière en Corse) et ils ont reçu la réponse négative de l'inspecteur 5 jours après être revenus .... alors ????

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu