Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » coucou , c bientôt la rentrée !!! ( ce1/2)
Re: coucou , c bientôt la rentrée !!! ( ce1/2) [message n° 492987 est une réponse au message n° 492404] jeu. 20 août 2009 10:29 Message précédentMessage précédent
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Je fais signer le cahier du jour tous les vendredis, mes élèves écrivent eux-mêmes "signature des parents" et leur note du permis à points et on en profite pour faire une petite frise. Je ne vérifie pas systématiquement les signatures mais quand je vois que ce n'est pas signé, je mets un point d'interrogation en rouge. En général, ça les dérange et ils signent à cet endroit-là la semaine d'après.

Pour les évaluations, j'utilise un cahier 24x32 et je ne le fais signer que tous les trimestres, en même temps que le livret scolaire.

Parfois j'aimerais changer le jour de signature parce que du coup le vendredi midi est un peu speed, mais c'est là que les parents ont le plus de temps pour le regarder correctement ... donc je continue à courir le vendredi !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : activités nouvelles pour la rentrée...
Fil suivant : chants pour des CE1/CE2
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 05 mai 02:19:39 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software