| Re: carnet de lecture [message n° 493217 est une réponse au message n° 493167] |
jeu. 20 août 2009 18:17   |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
Il est possible de proposer un carnet de lecture "libre" et c'est d'ailleurs ce qui est recommandé, on aide seulement les élèves qui n'ont pas d'idées sur les différentes pistes possibles, ou comment présenter (un extrait, une illustration, une réflexion...) il est personnel, il n'est pas obligatoire de faire un compte-rendu pour chaque livre lu, et peut suivre l'élève pendant le cycle.
Pour ma part, mes élèves ont un cahier de littérature, mais tout est relu, corrigé et tapé à l'ordinateur, et le format de présentation n'est pas autant libre, car j'avais trouvé les premiers carnets libres beaucoup trop brouillons, et beaucoup d'erreurs d'orthographe...
Cela m'intéresse aussi de savoir comment font les autres et comment sont résolues ces difficultés
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|