Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » poésies à points
Re: poésies à points [message n° 493281 est une réponse au message n° 493272] jeu. 20 août 2009 20:34 Message précédentMessage précédent
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
la longueur? mais tout dépend de la difficulté...quand je juge pas difficile, j'accorde 12 points pour une à 3 quatrains...je demande 24 points par période (entre deux petites vacances..) et je considère qu'environ 2 poèmes par période c'est bien...j'en faisais pas tant quand j'avais le "traditionnel créneau" poésie
car là, ils ont un calendrier à leur disposition et s'inscrivent quand ils veulent (seule contrainte : avoir ses 24 pts à la veille des vacances...), ils peuvent s'inscrire jusqu'à 4 par jour et on récite en rentrant de récré, quand ils ont fini en avance Razz Razz
C'était ma première année et j'ai adoré cette organisation ainsi que la très grande majorité des élèves qui ont aprécié cette liberté de choix (tant pour le poème que pour le moment de réciter...)ceux qui n'ont pas apprécié avaient en fait "peur" de cette liberté et ont eu besoin d'être guidés ( pas dans le choix mais dans la date que je leur imposais sur leur demande!!!!)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : inventaire des cartables
Fil suivant : help recherche orthographe!!
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 14:06:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software