Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » yaourtière à 15 euros
Re: yaourtière à 15 euros [message n° 493328 est une réponse au message n° 479369] jeu. 20 août 2009 21:48 Message précédentMessage précédent
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
saska a écrit le sam, 15 août 2009 12:42

Bonjour !

J'ai une petite yaourtière toute bête, achetée chez intermaché, (en gros il y a juste un bouton marche arrêt) ...

Les petits trucs que j'ai trouvés pour que les yaourts marchent à tous les coups & avoir des yaourts bien fermes.

- on ne bouge pas d'un millimètre la yaourtière sur le plan de travail quand elle est en route (les faire la nuit avant d'aller se coucher) >>> (sinon ils sont liquides beurk)

- en plus du yaourt, je mets un "actimel" ou un yaourt bio dans la préparation, toutes les 5-6 séries

par contre , je ne mets jamais de lait en poudre ... si ça peut vous aider ...

NB ; les "actimel" sont sucrés, les yaourts bio ne le sont pas

des fois, quand on mélange la préparation avec des trucs sucrés (crème de calisson chez nous), ça semble fermenter plus vite, et les yaourts sont plus solides

Je dois avoir à peu près la même yaourtière que toi, mais acheté en hard discount..J'utilise un yaourt nature 1er prix et du lait demi-écrémé, le tout sortant du frigo au moment de la préparation. Par contre, je rajoute toujours du lait en poudre.. J'ai testé pour mon loulou,de rajouter des choses à base d'édulcorant..que je mets avant de brancher l'appareil.. ça marche aussi, même s'ils sont un peu plus liquide. ses préférés : ceux au coulis de fraise, et ceux à la vanille (un sachet de canderel à la vanille par pot)..
Par contre, j'ai l'impression que la texture des yaourts est liée à la température extérieure : je les trouve plus ferme en ce moment qu'il fait très chaud. Est-ce une impression ?

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu