Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » responsabilités
Re: responsabilités [message n° 493426 est une réponse au message n° 493411] ven. 21 août 2009 08:15 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Alors, pour avoir eu des soucis à ce niveau et dû passer un appel à l'IEN :
- non, pas de 10 minutes après la classe
- responsabilités : comme tu as dis

Il faut cependant faire passer/signer un mot aux parents mettant bien ces règles au clair ; j'entends par là leur dire où les enfants doivent aller s'il n'y a aucun mot précis pour signaler une autre procédure.

Chez nous se posait ce souci :
Un enfant habitant l'autre commune du RPI a prétendu devoir rester à l'école ; sa maman avait rdv avec la maîtresse et on a trouvé ça logique de le garder. Sauf que la maman a téléphoné pour annuler et râlé, du coup, car il a fallu quand même venir chercher le môme et qu'elle n'avait pas demandé à ce qu'il reste sur place.
Je me suis alors demandé si à l'inverse on ne pouvait pas me reprocher de faire monter un enfant dans le bus "de force" si comme dans ce cas il me dit devoir rester devant l'école.

Mais le RPI fonctionne différemment d'une école classique : si la règle est établie au début d'année, hop, dans le bus ! puisque de toutes manières le bus s'arrête à une autre école à l'autre bout et que donc l'enfant n'est pas livré à lui même.

Donc à présent, si un enfant de l'autre commune veut rester soit à la garderie soit à la porte de mon école mais que je n'ai pas de mot de ses parents, il grimpe dans le bus.
Et les responsabilités sont transmises comme d'ordinaire.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : recherche image
Fil suivant : police... [résolu]