| Re: comment pourraient-ils s'occuper lorsqu'ils ont fini leur atelier ? [message n° 493625 est une réponse au message n° 493195] |
ven. 21 août 2009 14:29   |
|
gwenm | |
| messages : 81
Inscrit(e) : décembre 2008 Situation géographique : Vendée Métier : MS / GS | |
|
Pour le fichier lecture PEMF, j'avais dans ma classe l'ancienne édition numérotée O, elle correspond au fichier 1 maintenant ; je m'en servais surtout en 2nde partie d'année pour les GS.
Pour les logico, même chose, c'était l'édition précédente : chaque fichier était illustré par un petit dessin (c'est peut-être toujours la même chose, je n'ai pas encore regardé), alors ma fiche de progrès, c'était juste un tableau double entrée avec en colonne les dessins représentant chaque fichier, et en lignes les numéros des fiches. Chaque enfant avait sa fiche dans son classeur, et cochait la case correspondant à son travail après vérification par moi ou l'Atsem.
Pour que les enfants se souviennent des possibilités d'"occupation" après un atelier, je vais essayer cette année de mettre sur chaque table une liste des activités réalisables (choisies en fonction de l'atelier, donc modulables) après l'atelier, comme ça chacun pourra la consulter avant de quitter sa table d'atelier ; on verra bien si ça marche...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|