Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » qui décide des jours pour le mi-temps ??
Re: qui décide des jours pour le mi-temps ?? [message n° 493719 est une réponse au message n° 493572] ven. 21 août 2009 16:09 Message précédentMessage précédent
pourquoipas n'est pas connecté pourquoipas
Inscrit(e) : février 2008
Dans ma circonscription, d'abord les congés parentaux de droit, puis les décharges de directeurs et enfin les congés parentaux de choix . Cette année-là, chacune de nous avait une journée : j'ai eu la chance de choisir la première, ensuite ma directrice . Nous avons groupé les deux jours, comme ça la remplaçante était dans l'école en fin de semaine ( et exceptionnellemnt le samedi matin aussi ) . Elle faisait vraiment partie de l'école .
Il y a cependant des cas particuliers : des mi-temps pour des enfants malades à conduire chez des kinés, etc... et là c'est priorité totale et c'est normal .
Il y a eu aussi une période où un inspecteur obligeait deux mi-temps dans une école à se grouper pour libérer, à titre provisoire, une classe à temps plein . Tout dépend du département , de l'inspecteur ... mais en aucun cas de la personne qui va te remplacer .

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Emploi du temps, le retour....
Fil suivant : créer des mini-pièces de théâtre...
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 16 févr. 14:49:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software