Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » qui décide des jours pour le mi-temps ??
Re: qui décide des jours pour le mi-temps ?? [message n° 493754 est une réponse au message n° 493719] ven. 21 août 2009 17:58 Message précédentMessage précédent
mimolette n'est pas connecté mimolette
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
bon alors je m'explique mieux... Cool
En fait j'ai obtenu ce poste à titre définitif et j'ai pris un mi-temps (pour convenance perso, pas d'enfant en bas âge ni rien de particulier, juste des projets...). Je débarque donc dans l'école. Celle qui va faire l'autre moitié du temps dans la classe n'est titulaire d'aucun poste. Seulement ça fait plusieurs années qu'elle est dans cette classe en mi-temps (pour convenance perso elle aussi). Bref. Elle m'a suggéré qu'on fasse lundi-jeudi pour l'une et mardi-vendredi pour l'autre. Bon moi je n'ai pas trouvé ça génial mais n'ayant pas d'argument contre j'ai dit ok.
Seulement je tiens absolument à avoir mon jeudi de la rentrée libre pour accompagner mes enfants à l'école (dont un qui rentre au CP, qui ne connaît personne parce qu'on vient de déménager et puis ça sera sans doute la seule et unique fois que je pourrais faire la rentrée de mes enfants). J'ai demandé à ma collègue si on pouvait changer nos jours juste la 1ère semaine et a priori elle était ok.
Mais me vient une angoisse subite. N'ayant aucune nouvelle malgré mes coups de fil (et sachant que je n'ai eu quasi aucune info sur la classe, qu'elle ne m'a pratiquement rien dit, comme si j'étais une stagiaire qui la remplaçait un jour par semaine et dont elle se fichait), sans info (je ne sais même pas quand on fait la pré-rentrée) malgré le fait que c'est une nouvelle école et un niveau que je ne connais pas, je me suis dit "que faire si elle m'annonce qu'en fait pour la rentrée elle ne veut pas changer les jours ?"... que faire si on n'arrive donc plus à se mettre d'accord ?? Puis-je lui sortir un "je suis titulaire alors si tu remets notre accord en question moi je décide de travailler lundi-mardi et puis basta" ?
Bon je sais c'est sans doute un affolement pour rien et je ne veux vraiment pas qu'on commence l'année comme ça mais... mieux vaut prévenir que guérir et je ne supporterais pas qu'elle me "prive" de la rentrée de mes enfants... Confused

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Emploi du temps, le retour....
Fil suivant : créer des mini-pièces de théâtre...
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 21 avril 22:16:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software