Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » qui décide des jours pour le mi-temps ??
Re: qui décide des jours pour le mi-temps ?? [message n° 494117 est une réponse au message n° 494109] sam. 22 août 2009 20:40 Message précédentMessage précédent
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Bien sûr, chacun sa façon de voir, moi non plus je n'essaie pas d'imposer mon point de vue, je l'expose. Peut-être l'ai-je fait de manière maladroite...

jackyt. a écrit le sam, 22 août 2009 20:15

Mille fois d'accord sur la concertation... mais sur le temps de travail.

Concernant ceci, je vais aussi dire mon opinion, sans vouloir l'imposer.
Quand on se partage un poste, je me demande comment on peut se concerter sur le temps de travail, sachant qu'on ne travaille pas les mêmes jours. Et les conseils de maîtres ou de cycles sont faits pour parler de toute l'école ou de toutes les classes d'un même cycle. Donc comment se concerter sur le temps de travail lorsqu'on est deux dans une même classe ?

Durant mes nombreuses années de brigade, j'ai remplacé à long terme des personnes qui complétaient des temps partiels. Et bien nous nous sommes toujours concertées hors "temps de travail", du moins en dehors des heures que l'on fait de manière officielle.
D'ailleurs, tout le travail de préparation est fait hors-temps scolaire et hors 108H. Donc pour préparer l'organisation d'une classe où plusieurs enseignants interviennent, là aussi ça doit être fait en dehors de ces heures officielles. Je ne vois pas à quel autre moment cve travail peut se faire.

Car une partie de temps de travail est "officielle" (devant élèves et réunions) et une autre partie est sur notre temps libre.

Bref, mimolette, je ne trouve pas que tu empiètes sur la liberté de ta collègue en essayant de la joindre à quelques jours de la rentrée. Et si cela la dérange d'être appelée en vacances, elle pourra te le dire poliment et cela ne lui aura pris que quelques secondes ! Vraiment pas de quoi perturber les congés, à mon sens !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Emploi du temps, le retour....
Fil suivant : créer des mini-pièces de théâtre...
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 23 avril 05:37:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software