| Re: qui décide des jours pour le mi-temps ?? [message n° 494251 est une réponse au message n° 493572] |
dim. 23 août 2009 12:08   |
|
mimolette | |
| messages : 412
Inscrit(e) : août 2006 Métier : MS | |
|
je partage le point de vue de maille...d'autant que comme je l'ai dit elle m'a donné son numéro... et puis attention, j'ai attendu fin août pour la contacter quand même, et puis ça 'a rien à voir avec l'IEN ou les parents d'élèves, on va partager une classe, et ça demande un minimum de disponibilité l'une pour l'autre non ? Comme elle habite loin en plus on sera bien obligées de se téléphoner pour certains trucs, donc ça sera forcément en dehors des horaires de l'une ou de l'autre...
Enfin bref je ne demande pas la lune il me semble avoir respecté les "limites" justement.
Quand à l'étonnement de panda... voilà en fait j'ai changé de département et j'étais à plein temps, donc il m'était impossible d'aller dans ma future école. J'ai quand même pu m'y rendre un samedi matin sur la proposition de ma future directrice. Elle m'a dit que ma collègue y serait et que ça serait une matinée rencontre-réunion avec les futurs parents de PS.
Bref j'y étais à l'heure H. J'ai attendu une demie-heure dehors. Finalement la directrice est arrivée. Elle m'a montré où était la classe et puis c'est tout. Ma collègue est arrivée presque une heure plus tard... quelques minutes avant les parents. En attendant j'avais visité toute l'école (sauf certaines classes fermées à clef...) La directrice et elle devaient régler certains problèmes concernant une sortie, etc.
Ensuite on a eu le temps de discuter 10 min, mais c'était du genre "bon tu as vu la classe ? Comme tu vois il y'a tout ce qu'il faut, alors pour les jours je te propose de faire comme ci comme ça". Ensuite on a parlé postes, expériences... enfin discussion classique d'instit qui se rencontrent quoi et les parents sont arrivés.
Quand la réunion s'est terminée il était déjà midi. Mon mari est venu me rechercher (je n'avais pas de voiture et il pleuvait beaucoup). J'ai donné mon numéro à la directrice, ma collègue m'a donnée son numéro, je suis partie et puis voilà. Je n'ai pas pensé (elles non plus) à demander pour la pré-rentrée, en fait je me suis dit que j'aurais sans doute des nouvelles d'ici là et qu'au pire justement je pourrai l'appeler fin août et qu'on prendrait le temps tranquillement de discuter de tout le reste (enfin de tout finalement car on n'a parlé de rien concernant la classe).
Ben j'avais tort il faut croire
7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.
Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.comRapporter un message au modérateur
|
|
|
|