| Re: carnet de lecture [message n° 494257 est une réponse au message n° 493277] |
dim. 23 août 2009 12:36   |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
C'est intéressant de voir les différentes manière de gérer ces carnets de lecture.
Quand j'ai lu les préconisations dans les anciens programmes, j'ai compris que ce carnet était vraiement libre et personnel, c'est à dire que si l'élève ne souhaite pas émettre de réaction pour un certain livre, ou qu'il ne souhaite pas s'en servir souvent,c'était tout a fait possible (côté facultatif du carnet) et pareil pour l'aspect "personnel". Dans la pratique, nous avons des attentes diverses ...
Autre remarque : cela a complètement disparu des nouveaux programmes ? est-ce maintenant déconseillé ?
A part ça, on pourrait faire des petits échanges de morceaux choisis des carnets de lecture de nos élèves sur le forum, pour montrer à ceux qui veulent voir quelques exemples de ce que ça peut donner, qu'en pensez-vous ? je suis ok pour faire ça dès la mise en route à la rentrée.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|