Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Réglement de classe
Re: Réglement de classe [message n° 494364 est une réponse au message n° 494302] dim. 23 août 2009 20:38 Message précédentMessage précédent
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
audreyp a écrit le dim, 23 août 2009 20:34

Chez moi, 3 niveaux et pas d'activité réglée de règlement... Ils connaissent les règles, les droits, les devoirs très bien sans que j'en rajoute une couche...ça, ils sont très forts pour les trouver, même en rajouter un bon paquet avec des punitions dignes d'une dictature militaire!!!
Mais après plus de 10 ans sur le terrain je m'aperçois que c'est la même chose que ça vienne d'eux ou pas et quelle que soit la tranche d'age (du plus petit au plus grand).
J'ai pratiqué quand je sortais toute fraîche de l'IUFM où on nous avait rabattu les oreilles avec ça et j'en suis revenu rapidement.
Maintenant je n'ai jamais enseigné dans des classes réputées très difficiles, peut être que ça fonctionne là bas...du moins pour un temps.
Quand je tombe sur un gamin vraiment allergique aux règles je préfère établir un contrat individuel de comportement en privilégiant le dialogue tant avec lui qu'avec les parents.
Moi les miens je les connais bien, je les respecte et ils me respectent ainsi que mon autorité alors je ne fais pas ce sacro saint règlement de classe.

tout pareil

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu