Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » après-midi chez les tps-ps
Re: après-midi chez les tps-ps [message n° 494402 est une réponse au message n° 493965] dim. 23 août 2009 23:08 Message précédentMessage précédent
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Moi, je fais comme christine, au plus tard, tout le monde debout à 15h30. Pourquoi? Eh bien parce que je pense aussi au bien etre des ptits bouts et la soirée/nuit qu'ils pourraient faire passer à leur parent. Une ou 2 fois, à la fin de l'année, j'ai laissé dormir une PS jusqu'à 16h/16h15. La petite était fatiguée mais vraiment... et je ne me sentais pas de la réveiller vu l'état dans lequel elle était allée se coucher Smile

Et puis, ca ne me plairait pas, à moi, de me lever et que ce soit déjà l'heure des mamans. J'aurais l'impression que la maitresse m'a oubliée. Alors, du coup, je les réveille pour le gouter / la récré. Ils se réveillent tout seuls car la porte est attenante à la salle de classe et on l'ouvre. Comme ca ils goutent avec les copains et ils vont en récré aussi.

Par contre, j'avais une PS qui n'a jamais fait la sieste alors je lui faisais faire un temps calme, dans la salle de sieste (jusqu'à 14h15) ensuite elle nous rejoignait mais par contre c'était libre. J'avais la phono avec les GS puis l'écriture avec les MS. Du coup, elle pouvait aller au coin-jeu ou faire une activité en participant à l'atelier des MS.

Mais ils sont encore petits et les ateliers en PS pour la fin d'apres midi, je trouve qu'ils ne sont pas DU TOUT attentifs! ILs sont fatigués (même au lever de la sieste).

Par contre, nous n'accueillons pas les TPS l'après-midi Smile

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : activité autonome en début d'année GS
Fil suivant : idées d'exploitation de Tibili le petit garçon....
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 21 avril 17:29:17 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software