Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Habiller les enfants pour la sortie
Re: Habiller les enfants pour la sortie [message n° 494410 est une réponse au message n° 494404] dim. 23 août 2009 23:27 Message précédentMessage précédent
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
stephanie14 a écrit le dim, 23 août 2009 23:11

POur ma part, je les rends habillés et chaussés et je ne trouve pas que je perds du temps, bien au contraire.

Savoir s'habiller, boutonner son manteau, monter sa fermeture éclair, mettre ses chaussons à l'endroit, les scratchs...

Ce n'est pas du temps de perdu, ils apprennent aussi Smile

D'accord, mais sachant qu'on le fait déjà en sortant et en rentrant de récré, ainsi qu'au lever de la sieste...
Et puis je trouve que s'habiller, c'est un apprentissage qui relève de la sphère familiale. Je veux bien continuer ces apprentissages à l'école, mais pas tout prendre en charge. Quand j'entend des parents me dire : "on avait hâte qu'il entre à l'école pour qu'il apprenne à mettre ses chaussures tout seul", je vois rouge!
Et j'ai l'impression que l'école doit prendre de plus en plus charge ces apprentissages qui devraient être amorcés dans la famille (habillage, propreté/hygiène, politesse), mais c'est un autre débat Wink

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu