Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Habiller les enfants pour la sortie
Re: Habiller les enfants pour la sortie [message n° 494420 est une réponse au message n° 494385] lun. 24 août 2009 06:53 Message précédentMessage précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Moi aussi, je vais faire ma pénible. Mais vous avez l'habitude Laughing

Le fait que tu aies des créneaux en classe après la récréation me semble plus que normal. La récréation n'est pas faite pour écourter la demie-journée mais pour la couper en deux de façon à ce que les enfants puissent se détendre un peu.
(Ça c'est le début du côté pénible.)

Que tu n'aies pas envie de passer 2 fois 10 à 15 minutes à les habiller, ça je comprends. Je ne vais pas répéter ce qu'à écrit Christine (à propos de refaire un puzzle ou des programmes) mais j'approuve à 100%.
Je ne rends jamais les enfants habillés aux parents. Et puis, moi, je n'aimerais pas être engoncée dans mon anorak avec gants et écharpe, assis sur un banc dans une classe surchauffée en attendant qu'on vienne me chercher. Je trouve que ça fait un peu : "ouf ! on vous les rends ! enfin débarrassés !" Wink

Ceci dit, prendre du temps les premières semaines pour qu'ils soient autonomes à l'habillage pour le départ en récréation mérite le détour. Ma collègue de l'an passé ne perdait pas 15 minutes à l'habillage, rapidement la plupart de ses PS ont été autonomes.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu