Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Habiller les enfants pour la sortie
Re: Habiller les enfants pour la sortie [message n° 494497 est une réponse au message n° 494454] lun. 24 août 2009 10:26 Message précédentMessage précédent
liddy n'est pas connecté liddy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
Chacun fait comme il le sent et comme il peut. Moi je rends les enfants habillés car le couloir où se trouve les portemanteaux des enfants est à l'opposé de l'endroit où les parents viennent chercher leur enfant. En fait, quand ils arrivent, ils traversent la classe pour aller poser leur vêtement. En début d'année, les parents les accompagnent puis à compter de janvier, je demande aux parents d'attendre dans la classe leur petit bisou. Tout se passe bien. Pour la sortie, pour des raisons de sécurité (courant d'air avec porte de la classe qui claque, obligation pour moi d'être dans la classe pour assurer la sortie), les enfants sont habillés et attendent sur les bancs. Mais quand il fait trop chaud, ils gardent leur vêtement dans les mains. Je préfererai de loin ne pas avoir à les habiller. Nous gagnerions du temps et il y aurait moins d'agitation !

Liddy

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu