Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Encore le roman policier...
Re: Encore le roman policier... [message n° 494665 est une réponse au message n° 490832] lun. 24 août 2009 15:29 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
J'achète une série de livres par an, en principe ; j'emprunte au CDDP, à la bibliothèque municipale, à l'inspection, aux collègues d'autres écoles.
Bref ! Chez moi on dit "manger à tous les râteliers" ! Laughing

Le mieux si tu manques d'ouvrages, c'est de faire des rallyes lecture : ainsi, tu n'as pas besoin de beaucoup d'exemplaires de chaque bouquin.
En général, à la bibliothèque municipale, si tu fais faire une carte professionnelle, tu peux emprunter pas mal de livres. Il est sans doute ensuite possible de s'arranger pour qu'une collègue te prête sa carte pour cumuler.

Autre solution que je pratique aussi et qui est appréciable quand on manque de bouquin : la lecture offerte. Tu lis aux élèves. Rien n'empêche de photocopier quelques extraits pour une étude approfondie, mais je ne le fais pas. Cette lecture sert juste à leur faire connaître un livre supplémentaire.

Parfois tu peux demander aux parents d'investir dans un livre que tu comptes étudier ; c'est surtout vrai chez moi pour les albums. Je m'en achète un grand spécimen et je propose aux enfants l'achat du grand ou du petit. Comme la lecture est vite faite et que le travail se fait en groupe, pas de souci si certains ne veulent pas acheter l'ouvrage.

Et enfin, dernier truc qui n'a rien de scolaire : Vive les brocantes ! et les magasins comme "easy cash" et autre fourre tout où on trouve des livres pas chers.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu